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Tine Collard, présentation

10/16/2020

Tine Collard, présentation

Sa formation et son parcours atypique, pour aboutir à la création d'une marque de maroquinerie haut de gamme éco responsable , et durable hommes et femmes 

Un parcours atypique qui va lui permettre d'acquérir suffisamment d'expérience pour entreprendre.

En effet , Tine a commencé ses études dans la céramique. 

Titulaire d'un CAP décoration sur céramique puis d'un brevet des métiers d'arts , et issue d'une région ou le travail de la céramique est très présent ( St Amand en Puisaye dans l'Yonne 89)  , elle se dirige vers un avenir tout tracé, entre terre et atelier artistique.

Après plusieurs changements de pays ou régions pour suivre son compagnon, elle s'installe à Romans sur Isère en 2005.

Tine commence une formation de carreleur au sein d'une entreprise ardéchoise, et passe son diplôme de carreleur mosaïste en candidat libre afin d'obtenir son statut d'artisan.  Entreprendre, créer, fabriquer, des mots forts qui nourrissent sa motivation.

Après quelques années dans le bâtiment, et un incident qui lui vaut une reconversion, Tine fait un virage à 360° et recommence à zéro.

Un changement difficile et réfléchi, qui va la tourner vers le cuir. Une matière brut pour créer un produit fini, une belle similitude avec son premier métier de cœur. Suite à une annonce de recrutement et formation en entreprise, Tine intègre la Manufacture de Maroquinerie du Dauphiné en 2012, sous traitant pour une grande maison de luxe.

Elle apprend les bases du métier de piqueuse et progresse rapidement. Après quelques mois, elle devient piqueuse développement et accède au bureau d'études quelques années plus tard, en 2015. Dernière étape d'une reconversion réussie, puisque Tine est maintenant complète pour élaborer, dessiner, développer et fabriquer un produit issue du cuir.

Une prise de conscience sur la cadence de la mode actuelle et les débuts de la jeune marque 1083, va la pousser à découvrir le nouveau Made in France.

Une consommation plus raisonnée, une fabrication plus locale qui s'ouvre sur des entreprises à échelle humaine.

L'envie de créer et d'entreprendre est toujours très présente. Des premiers dessins aux premières maquettes, en passant par la création d'une identité et de ses propres valeurs, Nodie's est sur le point de naitre.

La marque voit le jour en Octobre 2018, et entre pour la première fois sur le marché le 14 juillet 2019.

Une date bien choisie qui marquera le début d'une jeune marque haut de gamme et accessible privilégiant le circuit court et local,

avec une démarche éco responsable.


Proposant un style urbain, chic, intemporel, en utilisant du cuir upcyclé ou d'autres matériaux respectueux de l'environnement et provenant de nos propres déchets (cuir de poisson, Pinatex), Tine imagine une gamme maroquinerie et accessoires, a un prix ajusté.


Après un peu plus d'un an, Nodie's commence une nouvelle aventure et passe un nouveau Cap en intégrant ses première boutiques et concept stores made in France.

En 2021, l'objectif de Nodie's est d' atteindre les 50 boutiques revendeurs et que la marque devienne une référence dans la maroquinerie éco responsable et made in France.

 

L'année 2020, s'achève sur une superbe collaboration artistique et humaine, avec l'artiste Pop Art Arnaud Journou.

 

"Le rêve de Tine, créer une marque intemporelle qui fleurte avec l'artistique."  Le pari est gagné.

 

 

Désormais, Nodie's recherche activement une solution pour subvenir à la demande croissante de stocks pour les boutiques et la vente du site web.

les nouveaux projets  vont se concentrer sur cette fabrication made in France et pourquoi pas un nouvel atelier ?

 

Nodie's travaille depuis le départ, avec des entreprises locales de la maroquinerie, outilleurs, fournisseurs, tanneur. 

Voila pourquoi Acheter Nodie's est aussi promouvoir le made in France et favoriser l'économie locale. A chaque produit Nodie's acheté, vous contribuez à  faire travailler plusieurs acteurs locaux de la région Romanaise!

 

A vous maintenant, de devenir COMPLèTEMENT Nodie's !

Interview de Tine Attention au french Washing (le faux made in France )