Livraison colissimo France offerte dès 49 euros , Paiement en 3X sans frais 

Livraison Colissimo en 48h

Interview de Tine par Isabelle de "un pas pour la planète"

24/11/2020

Interview de Tine  par Isabelle de "un pas pour la planète"

Tine Fondatrice de Nodie's est particulièrement engagée dans une démarche 0 déchets, c'est donc suite à cela qu' Isabelle fondatrice du blog et du site un pas pour la planète découvre le travail de Nodie's et décide de proposer une interview pendant ce 2eme confinement afin de connaitre un peu plus les idées de Tine qui prône une mode responsable  et durable.

 

Un pas pour la planète .... ce titre évocateur surtout en 2020 avec les évènements actuels qui ont d'ailleurs fait le plus grand bien à la planète avec des émissions de CO2 fortement réduites, est aussi le nom d'un site internet très intéressant pour faire évoluer votre mode de vie et contribuer à préserver la planète.

Isabelle Goncalves fondatrice du site un pas pour la planète  , très engagée notamment dans la lutte en faveur du 0 déchets, présente un petit programme pour débuter une vie de 0 déchets.  A la suite du confinement , nous étions tombés sur un article intéressant du site et nous avions décidé de nous entretenir ensemble.

 Isabelle a pris contact avec Tine afin de connaitre ses idées et lui consacrer une interview pour mettre en lumière Nodie's.

 

Comme vous le savez Nodie's revendique haut et fort une maroquinerie écoresponsable Française , durable , privilégiant le circuit court local , afin d'agir sur l'empreinte carbone . De plus Tine a fait le choix de matériaux qui participe a cet élan et c'est dans ce cadre aussi qu'Isabelle de un pas pour la planète souhaitait connaitre quels étaient ceux ci?

 

Le cuir Upcyclé, est un cuir issu des stocks dormants de maisons de luxe ou des grandes tanneries françaises, ou voué à la destruction puisque non utilisé dans les collections prévues . L'upcyclé est régulièrement utilisé par les jeunes marques de maroquinerie, qui sont engagées en faveur de la planète.

 

La seconde matière qu'utilise Tine, est le Pinatex. L'utilisation des feuilles d'ananas destinées à la consommation afin d'en faire une fibre qui au toucher se rapproche du cuir . L'avantage de cette matière est qu'elle ne nécessite ni eau ni terre ni autres ressources importantes pour notre planète.

 

Enfin 3ème matière utilisée par Nodie's , c'est le cuir de poisson .  Issu des tanneries Ictyos situé à Lyon , il est aussi essentiel dans le 0 déchets puisqu'il s'agit des peaux de poisson qui sont utilisées dans l'industrie alimentaire , qui sont récupérées puis tannées pour en faire de véritables cuirs .

 

Nodie's a été crée dans ce sens , à savoir utiliser l'existant pour créer le nouveau ! 

 

C'est après plusieurs échanges qu'Isabelle et Tine ont finalisé cette interview qui est désormais en ligne sur la chaine Youtube "un pas pour la planète".

Tine expose son avancement ainsi que ses futurs projets et son engagement pour favoriser le travail local et limiter les effets néfastes sur notre belle planète.

 

Nous vous invitons à écouter puis à consulter le site de un pas sur la planète qui sera peut être une aide pour une prise de conscience car a tous les niveaux on peut agir à notre échelle en faveur de l'environnement .

Notre engagement va même plus loin car nous avons aussi fait en sorte d'avoir un éditeur web qui lui aussi est local, il s'agit de Site W , basé en Auvergne . Par tous ces biais nous nous engageons à limiter les intermédiaires et favoriser l'emploi Français.

 

Acheter Nodie's , c'est choisir un produit éco responsable que vous recevrez dans un packaging minimaliste recyclé.

 

 

 

 

 

 

La collaboration pop art Nodie's X Journou Tine Collard, présentation