Livraison colissimo France offerte dès 49 euros , Paiement en 3X sans frais 

Livraison Colissimo en 48h

Andy le Sac à main Femme origine France garantie

09/06/2021

Andy le Sac à main Femme origine France garantie

Découvrez les coulisses de la fabrication du Tote-bag Andy , le sac de la marque Nodie's made in France, seule marque de maroquinerie Française à être labelisée OFG sur toute sa gamme cuir, preuve d'un véritable savoir faire Français.

Dans un premier temps, pourquoi Andy ? 

Andy comme Andy Warhol , car Tine est une véritable artiste et a toujours souhaité faire de sa marque un véritable lien artistique. 

Son idée est que que sac à la taille compact équivalent à un format A4 , soit un sac qui change en fonction des saisons et aussi en fonction des collaborations artistiques .

 

Comment est il fabriqué ?

Au commencement, un dessin est né après plusieurs essais et cette forme si particulière était le désir de Nodie's . Faire un sac au design agréable mais moderne , et d'une taille confortable pour le port et d'un volume permettant d'y ranger une grosse partie de sa journée pour les Working girls.

 

Ensuite est venu  l'idée de créer une doublure en denim, car Romans sur isère est désormais la ville ou on y fabrique du jeans , et plus particulièrement le premier jeans Francais, créé par Thomas Huriez. 

 

Après quelques essais , cette doublure pris sa place afin de donner un coté très jeune et urbain à ce sac.  En effet , à l'heure actuelle, quel sac à main en France possède une doublure en Denim Francais ? Un seul notre fameux Andy .

 

 

Associer cuir et denim était déjà une idée apparue pour les accessoires avec notamment le porte carte Marius .

 

Dans cette doublure et pensant que le sac ne serait pas fermé , car c'est un totebag, Tine décide alors d'y ajouter 2 poches, une zippée afin d'y ranger ses effets personnels , et une en cuir pour y ranger son grand smartphone . Cette dernière sera de la meme couleur que le sac afin de contraster avec la doublure et surtout d'y rajouter un rappel évident du sac.

 

 

Enfin, utiliser du jean Francais et de surcroit d'une marque comme 1083 qui affiche dejà une volonté éco responsable et une véritable pionnière du made in France , ,e pouvait que trouver une compatibilité parfaite avec Andy .

 

Tine choisit alors son cuir, qu'elle souhaite upcyclé, pour continuer dans ce domaine de l'éco responsabilité, et en plus elle utilise un cuir Français provenant des tanneries Roux , à Romans sur Isère, afin de réussir à créer un sac dont les 2 matières principales, à savoir jean et cuir sont issus de Romans sur Isère.

Quelle marque de maroquinerie en France arrive à proposer un tel défi ?  une seule : Nodie's.

Grâce à cela, notre taux origine France garantie  est proche des 90% , mais ca veut dire quoi exactement ?

 

Ce taux confirme qu'entre la production et les matériaux utilisés, 90% provient de France, et dans le cas de Nodie's, 90% provient de la même ville !!  Imaginons donc en transposant sur le calcul de l'empreinte carbone ! Nous arrivons à un coût carbone quasi proche du 0.

Encore un challenge réussi !

 

Andy est donc un véritable artiste Francais et Romanais. 

 

Pour concevoir ce sac, nos peaux sont soigneusement coupées par nos outilleurs et ensuite par Tine dont l'expérience au sein d'un sous traitant pour MMD lui confère des aptitudes à cela. 

Tout est preparé minutieusement et Tine commence alors la coloration de toutes les tranches afin d'avoir un sac haut de gamme femme pour obtenir une pièce de maroquinerie haut de gamme.

Ensuite tout est assemblée de ces mains et gràce à 2 machines utilisées :  une plate et une pilier.

Enfin la doublure est aussi coupée et assemblée sur place, puis incorporée au totebag. 

Dernière étape, la bandoulière ou Tine y adjoint les mousquetons couleurs anthracite.

 

Andy est né et est devenu depuis des mois votre véritable chouchou  ! Un premier exemplaire a d'ailleurs été vendu à New york dans la boutique French wink 

Découvrez en boutique toutes nos éditions de ce sac , pop art By Journou, ou bi color.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cuir marin quésaco?