Livraison colissimo France offerte dès 49 euros , Paiement en 3X sans frais 

Livraison Colissimo en 48h gratuite des 35€

1er salon du made in France pour Nodie's maroquinerie française engagée

05/11/2021

1er salon du made in France pour Nodie's maroquinerie française engagée

Notre jeune marque de maroquinerie, Origine France Garantie va faire sa première apparition au salon du made in France.

Voici quelques éléments à savoir si vous voulez venir nous rencontrer.

 

Nodie's, seule marque de maroquinerie Française labellisée Origine France Garantie sur toute sa gamme cuir

 

Nodie's sera donc présente au salon du made in France avec la fierté d'être la seule marque de maroquinerie à obtenir ce label sur tout la gamme cuir.  C'est une belle récompense car produire en France est déjà un parcours du combattant, mais comme vous le savez et expliqué dans notre précèdent article sur le label OFG, il faut que plus de 50% du produit soit fait à partir de matériaux Français, ce qui souvent n'est pas le cas pour les autres marques de maroquinerie qui préfèrent utiliser du cuir européen majoritairement italien car le cout est moins important.

 

Non seulement, nous nous fournissons en cuir Français mais nous avons poussé plus loin notre démarche éco responsable en utilisant du cuir upcyclé majoritairement local et du jeans Français et local !

 

Nodie's maroquinerie engagée, responsable, utilisant le jeans Français 1083 et du cuir local du fournisseur de Louis Vuitton ( Tanneries Roux ) 

 

En effet comme vous le savez nous utilisons du cuir et du jeans dans nos sacs et accessoires et par chance le premier producteur de jeans en France est la marque 1083 et se situe à moins de 3km de notre atelier et la tannerie qui fournit les ateliers Louis Vuitton et qui a été racheté par LVMH se situe à 1.5km de l'atelier. 

 

 

C'est donc naturellement que nous avons décidé de nous fournir chez eux car dans notre époque ou l'écologie est primordiale, agir sur l'empreinte carbone est l'avenir et en parcourant seulement 3km, nous limitons les émissions polluantes de manière significative. 

 

De plus nous arrivons grâce a cette distance, à réduire les tarifs de transport et donc pouvoir maintenir un prix accessible et juste, qui est un de nos engagements.

Le Covid est passé par la et nous sommes rentrés dans une crise économique importante et surtout une crise du fret, ou toutes les marques qui produisent en chine ou se fournissent en Asie, se retrouvent avec une augmentation exponentielle de leur couts de transport vers l'europe qui va donc impacter fortement leur prix qui étaient jusqu' à présent un gros problème de concurrence pour les marques made in France.

 

L'augmentation du cout du fret suite au Covid rabat les cartes de la concurrence étrangère pour les marques Origine France Garantie

 

Le covid aura eu des effets dramatiques mais la situation actuelle est peut être une très bonne nouvelle pour les marques made in France et donc pour Nodie's car les gens ont compris que la fabrication française génère de l'emploi et favorise notre économie.

C'est dans ce sens que le salon du made in France annulé l'an passé devrait générer un vrai engouement populaire et redorer le blason du made in France 

Cette augmentation du cout du frêt est en train d'entrainer une belle réflexion pour la relocalisation de nombreuses entreprises.

 

Alors pourquoi venir au salon du made in France ?

 

Pour soutenir nos entreprises petites et grandes qui luttent chaque jour afin de vous proposer un maximum de produits made in France. Ainsi dernièrement c'est Guillaume Gibault président du slip Français qui tente le pari de refabriquer des pantoufles françaises qui présentera cela dans le carré origine France garantie.

 

Il y aura aussi Thomas Huriez qui vient juste de relancer une usine de tissage dans les vosges pour la fabrication des jeans en France .

 

Ces 2 personnalités bien connues du monde du made in France, tirent avec eux un ensemble d'acteurs du made in France dont nous faisons partie et nous espérons réaliser le même pari dans le secteur de la maroquinerie ou malheureusement pour des raisons économiques de nombreuses jeunes marques font fabriquer leur gamme à l'étranger.  Or il nous semble possible de produire des sacs à mains et de la petite maroquinerie à prix accessible grâce a cette stratégie de réunir tout autour de notre atelier.

Alors qui sait …. Peut être que nous réussirons ce pari par la suite.

 

Un prototype innovant de ceinture recyclée à venir découvrir au stand Nodie's

 

Une des raisons de venir rencontrer Tine Collard et Nodie's au salon du made in France est notamment la présentation d'un prototype de ceinture dans une matière étonnante issue de chutes de cuir et dont on espère pouvoir conclure avec nos propres chutes de cuir.

La société authentic material propose de recycler les chutes de cuir afin de créer une matière qui s'apparente au cuir et on vous fera découvrir cette ceinture qui est recyclée et recyclable à l'infini.

 

 

Pour aller au bout de nos idées et de notre démarche de maroquinerie française engagée, nous allons essayer de travailler l'étude de nos propres cuirs mais celle ci nécessite un cout financier important alors c'est aussi dans ce sens que votre visite et vos achats sur notre stand nous permettront de le faire et de l'envisager en fonction de vos retours sur cette matière et son esthétique.

 

Notre nouveau sac en cuir souple se dévoilera pour la première fois en public

 

On vous attend donc du jeudi 11 novembre au dimanche 14 novembre, pour venir découvrir notre Ruben Love qui sera dans des coloris exclusifs pour le salon !

Venez aussi découvrir notre sac désormais iconique Andy et bien sur nos ceintures en cuir souple colorées dont vous nous dites le plus grand bien dans vos retours.

Nous aurons aussi notre gamme en cuir de Saumon par notre fournisseur Ictyos et vous pourrez toucher ces peaux .

 

Vous pourrez sur le stand acheter tout ce que vous voulez puisque nous aurons un gros stock concernant tous nos produits. 

Enfin vous pourrez rencontrer et échanger avec Tine Collard la fondatrice de la marque qui est déjà pas mal sollicitée puisqu'elle sera notamment sur le plateau TV dédié au carré Origine France Garantie et apparaitra aussi sur une chaine nationale …..

 

Alors en attendant de venir nous voir lors du salon, n'hésitez pas à jeter un œil à notre boutique en ligne pour découvrir l'ensemble de la gamme et pourquoi pas commencer à préparer vos achats de noël.

 

Pour nous retrouver rien de plus simple il vous suffira de suivre le carré Origine France Garantie tout de suite face à vous en rentrant dans le salon et nous serons situés en face de Bleu blanc Ruche la marque de Miel crée par Arnaud Montebourg fervent défenseur du made in France et nous serons tous proches d'une nouvelle marque française appelé t'en fais pas c'est Français lancé par Yves Jego lui aussi acteur majeur du made in France. 

 

Vous l'aurez compris nous sommes particulièrement bien entourés, et nous espérons la venue de notre président de la république qui peut être s'arrêtera à notre stand !!