Livraison Colissimo en 48h gratuite des 49€

Le blog du made in France, on y parle mode, tendances, maroquinerie et culture Française.

Hiver : Comment bien s'habiller

13/09/2022

Hiver : Comment bien s'habiller

Vous recherchez des astuces pour vous protéger du froid tout en étant tendance ? Il existe bien des manières de se couvrir pour rester au chaud. Voici comment vous habiller en hiver.

 

Comment s'habiller quand il fait froid ?

 

 

C’est bientôt l'hiver et vous recherchez des solutions pour vous protéger du froid tout en étant élégante. Rester au chaud est en effet assez simple si vous choisissez des vêtements de bonne qualité. Découvrez ici comment vous habillez quand il fait froid.


Opter pour des vêtements aux propriétés isolantes


Pour une femme, le confort est le critère le plus important à prendre en considération en matière d’habillement. Pour cette raison, les vêtements que vous portez en période de froid ne doivent pas vous serrer. Faites l’expérience du pull cachemire femme solde et vous ne serez pas déçue. En effet, il s'agit d'un vêtement d’une qualité remarquable grâce à l’extrême douceur de ses mailles. Il vous protégera des températures les plus basses.
Notez que, quelles que soient la coupe et la couleur de pull, il est conseillé de privilégier les vêtements en cachemire, en laine ou même en coton. 
Pour plus de praticité, vous pouvez choisir des vêtements qui ont des poches. En effet, cela vous permet d’y mettre vos mains au cas où vous n’auriez pas vos gants sur vous. Vous pouvez aussi opter pour d’autres pulls de qualité avec capuches.
Vous compléterez votre tenue par une veste ou un manteau. Tout ce que vous aurez à porter doit avoir de bonnes fermetures. Vous pouvez aussi enfiler plusieurs couches de vêtements pour mieux lutter contre les intempéries. Dans ce cas, veillez à ce que les premières couches soient fines.

 

 


Couvrir la tête et le visage

 


Bien s’habiller pendant en temps de fraîcheur est idéal, et il est aussi conseillé de bien se couvrir certaines parties du corps pour éviter d’attraper froid. Il s’agit de la tête et du visage, en général. Alors, prenez des foulards bien épais pour le faire. Par ailleurs, n’hésitez pas à porter votre capuche si vos pulls en possèdent. En outre, vous pouvez aussi mettre des bonnets de laine tricotée ou en coton.
Vous pouvez aussi opter pour les couleurs beiges et orangées qui sont tendance. Aussi, vous pouvez faire recours aux écharpes pour protéger le cou et le visage si possible. Il suffit de l’enrouler selon votre préférence autour de la tête jusqu’au cou en passant par le visage selon votre préférence.
En outre, vous pouvez également utiliser les masques de ski qui sont souvent conçus pour des activités sportives. Cependant, il existe aussi des chapeaux protecteurs qui couvrent entièrement la tête et laissent seulement les yeux et la bouche découverts.

comment se proteger de l'hiver ?

 


Porter des gants de protection


Le port de gant est indispensable pendant les périodes de fraîcheur. En effet, les gants vous procurent un état de bien-être sans pareil. Néanmoins, il faut veiller à choisir une paire de qualité. Il s’agit d’une longue paire qui couvre dans l'ensemble les mains jusqu’au poignet. Cela permet ainsi d’éviter d’attraper froid. Alors, ne choisissez pas n’importe quel gant juste pour son côté esthétique.
Par ailleurs, les gants doivent être épais et imperméables. Évitez aussi les gants en cuir et les moufles qui rendent les mains moites et par conséquent froides. Il existe aussi des gants spécialisés qui se vendent en temps froid et qui disposent d’un rembourrage spécial. Ce dernier permet en effet de manier facilement les doigts sans grande difficulté.


Porter des pantalons épais et résistants


Pour passer le temps froid en toute quiétude, il est conseillé d’enfiler des pantalons faits à base de tissu résistant et épais. En effet, un tissu épais protège mieux qu’un tissu léger. Alors, sachez choisir vos pantalons. Vous pouvez choisir les pantalons en polyester épais, en, nylon et autres.
Par ailleurs, les jeans sont également parfaits pour garder vos jambes au chaud pendant cette période. Vous pouvez aussi porter des pantalons de neige pour repousser le froid. Alors, n’hésitez pas à vous faire plaisir.


Porter des chaussettes épaisses et prévoir d’autres accessoires


Pour maintenir votre corps au chaud, il est aussi important d’enfiler des chaussettes avant de porter vos chaussures. Ces dernières aussi doivent être larges et longues. En outre, vous pouvez opter pour les chaussettes en laine épaisses. Par ailleurs, vous pouvez aussi porter des chaussettes en coton, mais avec réserve.
En effet, le coton, étant hydrophile, peut absorber les sueurs de vos pieds en cas de forte chaleur. Ce qui peut provoquer une humidité et par conséquent vous donner froid.