Livraison Colissimo en 48h gratuite des 49€

Le blog du made in France, on y parle mode, tendances, maroquinerie et culture Française.

Les tendances mode hiver 2022

16/09/2022

Les tendances mode hiver 2022

Quelles seront les tendances mode de cet hiver 2022 ? Devons nous nous préparer à des tenues chaudes au vu du contexte énergetique?  Découvrez dans cet articles tout ce qui fera la mode de demain.

Dans un contexte de fraicheur prévue, suite à la crise énergétique, les pulls et autres vêtements chauds seront de retour, mais jetons un œil sur les autres tendances modes  de cet hiver.

 

Quel vêtement choisir pour cet hiver ? 

 

Ambiance disco et cuissardes 

 

Lors du défilé Isabelle Marant, on a aperçu des looks discos rappelant les années 70 avec notamment le retour de la cuissarde.

Cet accessoire qui divise est pourtant un must de la mode , déjà mis en avant dans les années 60 par une certaine Brigitte Bardot. Bien évidemment la morphologie est essentielle pour bien porter ces cuissardes mais il faudra juste bien choisir la longueur de ses cuissardes suivant sa taille.

 

Le jean Taille basse 

 

Le jean est un indémodable et vous le savez puisqu'on adore le denim et celui ci passe les années sans jamais changer sauf dans la façon de le porter. Cette hiver il sera porté en taille basse, plutôt coupé droit dans un style baggy, on peut d'ailleurs l'associer avec un gros pull bien large pour un vrai style Baggy et on peut aussi y ajouter une belle et grande doudoune qui elle est aussi sera un must have cet hiver.

Si vous avez peur d'avoir froid pensez à enfiler une paire de collants dessous, et vous serez paré même en cas de grosse fraicheur.

 

La maxi doudoune 

 

Elle on en est sûr, elle sera de partout cet hiver , la maxi doudoune est le réconfort idéal pour un hiver froid. Un peu à l'image d'une couette sous laquelle on se glisserait bien au chaud dans son lit, cette doudoune est tellement grande qu'elle recouvre une grosse partie de votre corps jusque dessous les genoux. D'ailleurs pour les américains la doudoune est née grâce à Klaus Obermeyer, un allemand habitant aux états unis, qui aurait décidé de couper une couette de lit pour concevoir ce type de manteau en 1947. C'est ensuite la marque Française Moncler qui l'a mise en avant et désormais ca devient elle aussi depuis quelques années un indémodable à l'instar du jean.

On pourra d'ailleurs l'associer à un style plutôt baggy avec un jean taille basse par exemple , mais aussi avec des collants en laine ou un pantalon très slim pour mélanger les styles.

Cet accessoire sera choisie dans des couleurs intemporelles, soit des couleurs flashy.  Parlons d'ailleurs des couleurs à la mode pour cet hiver 2022.

 

Les couleurs tendances de cet hiver : 

 

Le camel

C'est la couleur intemporelle par excellence et on voit de partout chaque hiver car il associe une couleur plutôt douce et agréable qui prend tout son sens dès l'automne avec la couleur des feuilles qui s'en rapproche et vous savez qu'on aime cette couleur puisque nous avons toute notre gamme de maroquinerie on l'on retrouve ce camel et nos sac andy Camel est d'ailleurs notre best seller de la marque !

 

Le rouge intense

En hiver on reproche souvent aux gens de  ne pas assez mettre de couleurs , alors pourquoi pas cet hiver oser avec le rouge intense ! 

Bien sur il est à modérer dans la tenue soit dans un accessoire soit un joli pull ou voire même la doudoune mais il faudra bien l'équilibrer avec une couleur plus douce. 

On ne saurait que vous recommander le rouge intense, car on un magnifique sac et une superbe ceinture dans cette teinte lumineuse. 

D'ailleurs si on parlait accessoires à la mode 

 

 

Sac rouge en cuir de poisson, bandoulière

Les accessoires à avoir pour passer un hiver avec style

 

Le grand sac à main ou son opposé le it bag 

 

Pour cet hiver, 2 types de sacs ont fait la une des défilés des collections pour cet hiver. 

Soit un grand sac type grand cabas qui se porte de préférence à l'épaule mais associée à une tenue à ce moment la plutôt proche du corps pour ne pas trop faire une tenue too much.

Soit un petit it bag, qui lui sera associé à une tenue bien large type baggy comme déjà décrite. On pourra d'ailleurs vous conseiller un petit sac que vous connaissez déjà si vous nous suivez, le petit it bag ou sac en bandoulière Isaac.

On a parlé Doudoune, Pull, Jeans, et sacs à main , mais il nous manque un accessoire indispensable de l'hiver !!!!

 

Le bonnet, qui sera forcément en tête cet hiver, et principalement le bonnet en laine 

 

Les bonnets il y en a de toutes les couleurs et autant dire que l'hiver c'est un accessoire qu'on adore. Il tient chaud et se porte avec style. On peut d'ailleurs recommander nos amis de blanc bonnet qui en font pour tous les gouts. 

Ce qui peut être très sympa dans la tenue c'est d'associer la couleur de votre bonnet à vos accessoires ( sacs à main, chaussures , montres etc... ) 

On peut choisir des bonnets imprimés, un bonnet avec pompon qu'on verra plus dans les stations de ski mais qui se porte avec style aussi dans la rue.

il existe le bonnet à revers et son gros avantage est de bien garder la tête au chaud.

 

Au travers cet article, on vous a présenté un petit panel de ce qui va se faire cet hiver alors faites vous plaisir , et même quand il fait froid faites vous plaisir dans vos tenues et si vous le pouvez consommez des marques Origine France Garantie pour soutenir notre économie et les entreprises Françaises pour qui ces crises successives sont pas simples.

Alors on compte sur vous !!!!