Livraison colissimo France offerte dès 49 euros , Paiement en 3X sans frais 

Livraison Colissimo en 48h

Nodie's sera au salon du made in France 2021

07/07/2021

Nodie's sera au salon du made in France 2021

Nodie's est fière de vous annoncer qu'elle fera partie des marques de maroquinerie a être présente sur le salon du MIF à Paris Porte de Versailles en novembre 2021.

En effet après une annulation du salon du MIF expo en 2020 pour cause de COVID19, nous espérons que ce coup ci, cet évènement majeur pour les marques Françaises, soit ouvert mais l'avenir reste malgré tout incertain 

Grâce au salon du made in France, nous pourrons vérifier que reste-t-il de l'excellence française

 

Connaissez vous le salon du made in France ? 

 

 

C'est le plus grand rassemblement de fabricants et de consommateurs Français, qui regroupe en moyenne 70 000 personnes sur 4 jours.  Présent au parc des expositions de Paris porte de Versailles, il regroupe de nombreuses marques made in France de toute sorte.

Il était donc évident pour Nodie's marque de maroquinerie prônant le circuit court et une fabrication francaise, qu'elle soit présente mais nous ne pensions pas pouvoir déjà pouvoir accéder à un tel salon !!!

 

Sachant que ca sera le tout premier événement pour Nodie's, après avoir été en tant que jeune pousse au tout début de sa création il y a un an et demi, au salon des métiers de l'artisanat de Valence.

Ca sera donc une grande première pour faire découvrir à de nombreux Français notre marque de maroquinerie haut de gamme française.

 

Comme vous le savez nous avons obtenu le label Origine France Garantie

et nous serons donc présent dans l'allée centrale du salon parmi toutes les marques ayant ce label garantissant aux clients une fabrication mais aussi un sourcing majoritairement Francais. 

Que ce soit Le slip Francais, 1083, 1ère marque de jeans Francais fabriqué à Romans sur isère, mais aussi Lafuma, ou bleu blanc ruche la marque de miel fondée par Arnaud Montebourg, nous serons présent parmi toutes ces marques dans l'espace dédié au label origine France garantie dans l'allée Centrale du salon !

 

Pour nous retrouver rien de plus simple : Nous serons en Face d'un des piliers du made in France, puisqu'il s'agit de l'ancien ministre Mr Arnaud Montebourg

 

 

 

qui s'est lancé dans l'aventure de l'entreprenariat ,pour la production d'un miel origine France Garantie et en parallèle a crée une école des hautes études apicoles. En 2020, il s'est associé avec des éleveurs laitiers, pour lancer la marque : le Mémère ( fabrication de glaces bio) 

 

 

 

 

Nous sommes donc super heureux de pouvoir présenter nos sacs à mains pour femmes made in Romans, mais aussi nos dernières nées les ceintures en cuir de veau grainé souples aussi labelisées Origine France Garantie.

Bien entendu, vous pourrez aussi voir, touchez et essayez nos nœuds papillons en cuir made in France, nos porte cartes 97% OFG, nos pochettes en cuir pour ranger smartphones et autres essentiels de la vie mais aussi notre sac Andy, le sac à main en cuir, type totebag, porté épaule que vous aimez tant et sa doublure en jeans

 

 

Enfin nous préparons plusieurs surprises et sorties pour ce salon qui nous tient tant à cœur, et nous allons aussi concourir pour certains prix en présentant un produit totalement innovant !  On compte bien sur, sur vous pour parler de nous et venir nous rencontrer. 

 

Tine Collard sera bien évidemment présente et sera ravie de rencontrer les acteurs majeurs du made in France tels que Thomas Huriez, fondateur de 1083 et précurseur de la relance de la filière textile en France, mais aussi Guillaume Gibault, fondateur du slip Français, qui est fortement impliqué aussi dans le textile Francais.  Bien sur , il y aura aussi Splice la marque de vêtements en lin, mais aussi le président de Origine France Garantie Gilles Attaf fondateur de belleville manufacture et qui était le Week end dernier présent aux coté de Emmanuel Macron dans la grande exposition du made in France à l'Elysée ou il a offert une superbe veste dont la doublure intérieure est bleu blanc rouge.

 

 

Tine est encore une inconnue pour toutes ces personnes ou presque, mais elle compte bien devenir elle aussi une actrice majeure du made in France en relocalisant la maroquinerie en France, car il est pas simple de trouver des marques de maroquinerie Françaises qui fabriquent en France et encore moins en centralisant toutes leurs opérations au même endroit comme elle le fait.

Non seulement elle a obtenu le label OFG mais elle revendique une empreinte carbone très proche du 0 et parvient à maitriser les couts de fabrication en centralisant le sourcing et la conception au même endroit afin de diminuer les transports et donc le cout carbonique.

 

Elle sera donc fière de présenter cette démarche et son projet futur d'atelier coopératif afin d'aider d'autres jeunes marques à réaliser leur reve de produire en France et à un cout raisonné.

 

Bien évidemment en à peine 1an et demi , le chemin reste encore très long pour se faire une place parmi toutes ses grandes marques du made in France mais pourquoi pas ?  Rien n'est impossible et ce challenge plait à Tine.

 

Alors on compte sur vous pour venir nous rencontrer dans ce salon et devenir #COMPLèTEMENTNODIES

 

On vous attend donc au salon du MIF Stand I35 en face de Bleu blanc ruche pour le MIF EXPO 2021

 

En attendant découvrez notre vidéo sur notre univers 100% urbain et made in France

 

 

 

Le cuir upcyclé c'est quoi ?